Thomas Cannariato a été formé à Paris au sein de l’Atelier Francis & Co selon la méthode Frédéric Jacquot. L’an dernier il a suivi une formation intensive avec le metteur en scène Simon Hanukaï sur le théâtre immersif et la méthode Viewpoint.
Dès son arrivée à Paris, il intègre l’une des troupes d’improvisation les plus actives de Paris, les Zarbi&Orbi, avec laquelle il joue un spectacle à l’affiche des Feux de la Rampe pendant 5 ans.
Il travaille avec de nombreuses compagnies dont « Les Ames en Scène avec » laquelle il a fait le Off d’Avignon et la Cie « Ca s’peut pas » avec laquelle il joue des spectacles jeunes public.
Il joue actuellement au Studio Hébertot avec Pliez Bagage et au Grand Point Virgule avec la troupe des Joz.
Auteur-compositeur-interprête, il enchaîne les concerts en endossant le costume de Social Traître, personnage dont il se sert pour chanter ses chansons mélodramatico-sarcastiques.
Il écrit les dialogues et les paroles des spectacles de Pliez Bagage.
Auteur pour la compagnie depuis 6 ans, il boucle l’écriture d’une nouvelle comédie musicale fé- minsite et prépare l’adaptation théâtrale d’une nouvelle de l’auteur de SF Alain Damasio. Folle Nuit à Paris est son 3eme spectacle en tant qu’auteur.
Passionné par la technique il travaille également en tant que régisseur lumière et son.