Succès d’Après-Guerre

Succès d’après-guerre » est un voyage rythmé à travers les années 50 où théâtre, danse et chanson se côtoient pour offrir une comédie musicale fraîche et colorée. Sur des chorégraphies de Madlyn Farjot et un texte de Thomas Cannariato, les artistes rendent hommage aux grands standards français et internationaux.

De la java au rock’n roll, des guinguettes aux boîtes de jazz, de Montand à Presley, laissez-vous emporter par un spectacle mêlant humour et poésie!


Un hymne aux années 50

Les années 50 sont le thème principal du spectacle. L’histoire commence peu après la Libération, à l’heure où les guinguettes renaissent et où l’on découvre les films américains en couleur. Elle se terminera en 1960 sur les riffs endiablés d’un certain Elvis. Entre temps, les 4 personnages principaux auront traversé une décennie qui remémorera de nombreux souvenirs aux spectateurs.

Humour et émotion

L’association du théâtre , de la chanson et de la danse a permis de mettre sur pied un spectacle qui aborde l’après-guerre avec humour et légèreté. Dès l’insert sonore du début où s’enchaînent les messages codés de la résistance de la radio Ici Londres, le public est invité a rire. L’après-guerre est vu comme une période de renaissance, où tout redevient possible : l’amour, l’amitié, la fête… Ce spectacle est l’occasion de revoir les couples danser la java jusqu’au petit matin, enflammer les pistes sur des rythmes jazz et se déhancher au son des premières guitares du rock’n roll.

Interprétées en live par des chanteurs professionnels, les plus belles chansons d’après-guerre rendent hommage aux artistes de l’époque :  Montand, Brel, Trenet, Vian, Ferré, Piaf, Aznavour, Mariano, Brassens, Gainsbourg, Salvador, Sinatra, Marilyn et un certain Elvis

Un voyage dans les souvenirs

Autour des chorégraphies et des chansons,des dialogues comiques s’enchaînent avec Jean le romantique, Jo l’amuseur, Rosa la capricieuse et Violetta la fragile. Un spectacle pour tous ceux qui ont envie de découvrir ou de revivre la magie des années 50.
Télécharger la plaquette du spectacle