bio

Pliez Bagage n’est pas un ordre: c’ est une invitation au voyage.
Pliez Bagage n’est pas un slogan. C’est un cri du cœur, comme une irrésistible envie d’aller loin.
Pliez Bagage est plus qu’une compagnie, c’est un moyen de transport. En commun.

En 2012 Madlyn et Thomas se rencontrent. Elle est danseuse-chorégraphe. Il est comédien-auteur.
Leur envie première c’est de monter des comédies musicales à leur manière. Du divertissement intelligent. Du rythme et des mots.

Théâtre, chanson et danse rencontrent, se mêlent et se nourrissent pour donner à voir et à entendre. Réfléchir en riant, rire en réfléchissant, car rire est si rafraîchissant.

Écrire des histoires modernes en les plaçant dans une époque plus ou moins lointaine, voilà ce qu’on aime. Chaque époque a eu ses artistes, ses styles musicaux, sa mode, sa façon de voir le monde. Y revenir c’est autant y rendre hommage que s’aider à mieux comprendre le présent.

Ainsi est d’abord créé «Le p’tit bal des amoureux» , un chassé-croisé loufoque pendant les années 50, où tout renaît et tout s’invente.
Puis l’année suivante «Folle Nuit à Paris», une course-poursuite endiablée sur fond des années folles, l’âge de l’insouciance et de la légèreté.
Le dernier spectacle, «Rêve Général» se déroule pendant l’été 36 et raconte la volonté de vivre autrement, mieux et ensemble dans un contexte de crise et d’inégalités croissantes (ça ne vous rappelle rien?).

A chaque nouveau spectacle l’équipe s’étoffe, la famille s’agrandit. Des artistes avec plusieurs casquettes sur la tête, et qu’on a plaisir à retrouver quand on part en tournée.

Aujourd’hui, nous somme une vingtaine. Qu’ils soient danseurs, chanteurs, comédiens ou musiciens, ce sont tous des professionnels reconnus, travaillant sur les grandes scènes parisiennes.