Folle Nuit à Paris

Du rire et du swing

Voici la nouvelle comédie musicale de la Compagnie Pliez Bagage. Après « Succès d’Après-Guerre » plongez cette fois dans une course poursuite haletante sur fond des années folles.
De Montparnasse à Montmartre, suivez Elsa et Louis à travers Paris à la rencontre de Dali, Picasso, Hemingway et les autres. De chansons en fous rires, ils vont embarquent au son du swing et du charleston.

Faut qu’ça joue

Qui dit années 20 dit jazz. En plus des 16 artistes (chanteurs, danseurs et comédiens) de la troupe, un jazz band composé de 4 musiciens joue en live les standards de Duke Ellington, Count Basie, Louis Armstrong, Benny Goodman et Django Reinhardt.

Faut qu’ça danse

C’est dans cette période d’insouciance et de joie que naissent les clubs où, parées de plumes et de robes légères les parisiennes venaient danser jusqu’au petit matin. Folle Nuit à Paris vous fait revivre ces moments grâce à des chorégraphies endiablées.
Swing, charleston, ragtime, music-hall ou jazz manouche, il y en aura pour tous les goûts, pour tous les jazz !

Faut qu’ça chante

Ce spectacle d’1 h 30 est aussi l’occasion de fair revivre en chansons les voix de l’époque : Fred Astaire, Joséphine Baker, Maurice Chevalier, Mistinguett, Lucienne Boyer…et un certain Fernandel seront à l’honneur pour le plaisir de tous.

Et quelle histoire !

L’histoire que nous vous invitons à suivre se déroule en une seule nuit, une nuit magique que nos deux héros vivront à cent à l’heure. Poursuivis par la police et par la pègre, ils vont croiser en route les artistes qui ont donné à Paris sa renommée mondiale. Rebondissements et rires garantis !

Télécharger la plaquette du spectacle